STAR D'UN SOIR

Mon panier : (vide)

Star d’un soir: Les meilleurs accessoires fluo

Catégories

Newsletter

Nos nouveautés, nos coups de coeur et nos promotions sont dans la newsletter.

 

LES FLUOS :

 

Comment « fonctionne » un fluo ?

Les produits dits fluo sont des produits chimio-luminescents. La chimio-luminescence est un phénomène de réaction chimique ayant pour conséquence la production de la lumière. C’est ce principe qui est utilisé dans les tubes des bracelets, des colliers, des sticks et autres produits fluo.

Un stick ou bâton fluo est généralement composé d’un tube en plastique,  à 2 compartiments contenant 2 produits chimiques liquides.

En pliant légèrement le produit, la paroi interne des compartiments se brisent et les 2 liquides se mélangent et entrainent la réaction chimique de produire de la lumière. Le stick devient lumineux.

 

La luminosité est-elle affectée par la température ?

Oui. Plus la température est haute, plus la réaction chimique est rapide, plus le stick devient lumineux. Au contraire, plus la température est basse, plus la vitesse de réaction chimique est lente, moins le stick est lumineux. La température élevée raccourcira le temps de réaction chimique et par conséquent la durée d’illumination.

  

Peut-on éteindre des produits fluo ?

Non, une fois les produits activés, ils seront lumineux jusqu’à ce que la réaction chimique se termine. A basse température, la vitesse de réaction ralentira (si vous souhaitez prolonger la durée d’illumination d’un stick, vous pouvez placer le stick activé au congélateur).

Congeler un produit activé ralentira la réaction chimique ; une fois sorti du congélateur, le produit brillera de nouveau lorsqu’il aura atteint la température ambiante. Cette technique ne stoppe pas la réaction chimique, il ralenti seulement la réaction afin de prolonger la période de luminosité.

 

Peut-on réutiliser les produits fluo une fois activé ?

Non, ce sont des produits à usage unique.

 

Est-ce que les sticks fluo sont étanches ?

Oui, les sticks fluo peuvent supporter une pression jusqu’à 10 bar sous l’eau, ce qui signifie que l’on peut les plonger jusqu’à 100 mètres de profondeur.

 

Quelle est la durée d’illumination des produits fluo ?

Luminosité intense : 6 à 8h

Lumineux : jusqu’à 12h

 

Quelle est la durée de vie d’un produit fluo ?

En règle générale la durée de vie d’un produit fluo non-activé, conversé dans son emballage d’origine, est de 2 ans en moyenne.

 

Comment conserver des produits fluo ?

Les produits fluo non-activés doivent être conservés dans leur emballage d’origine, dans un endroit sec et tempéré (température inférieure à 25°C) à l’abri de la lumière. Si le produit est exposé à la lumière ou a de hautes températures, la luminosité sera altérée.

 

Que se passe-t-il si les produits liquides à l’intérieur du tube rentrent en contact avec des vêtements ou des meubles ?

Cela ne devrait pas arriver si les sticks sont utilisés correctement. Mais si cela devait se produire, le produit tachera vos vêtements et vos meubles de façon permanente.

 

Les sticks fluos sont-ils conformes ?

Tous les produits fluo sont non toxiques, inflammables et non radioactifs. Nos produits répondent aux normes CE et sont testés par les autorités compétentes chaque année.

 

Les produits peuvent-ils être marqués (logo) ?

La faisabilité du marquage dépend du produit à marquer et de ce qui est à marquer. Nous vous conseillons de nous contacter et nous étudierons votre demande.

 

LES PRODUITS A LED :

 

Puis-je mettre les glaçons dans du liquide ?

Les glaçons sont purement décoratifs et peuvent être placés dans du liquide, dans un verre, avec des glaçons véritables dans un seau à Champagne ou à titre décoratif dans des photophores ou des vases. Ils peuvent être placés au congélateur, ils seront refroidis mais n’auront en aucun cas les dispositions d’un glaçon véritable)...

Les conserver à l’abri de la chaleur.

 

AUTRES SUJETS :

 

Si je passe ma commande aujourd’hui, quand puis espérer la recevoir ?

lien sur Livraison

 

J'ai passé une commande il y a une semaine je n'ai toujours rien reçu est-ce normal?

Si vous avez demandé une livraison  dans un Espace Ici Relais, vous devriez avoir reçu un SMS et/ou un email (sous 24 à 48h en moyenne) vous avisant de la mise à disposition de votre colis. Pour votre information, les emails peuvent être reçu dans les «indésirables » ou « Spam » de votre messagerie. Sans nouvelles, merci de nous contacter, nous vous informerons du suivi de votre colis. Votre colis est disponible pendant 8 jours à réception de votre 1er avis de mise à disposition.

Si vous avez demandé une livraison à une adresse précise, et que vous étiez absent, vous devriez avoir reçu un avis de passage vous permettant de vous mettre en relation avec le transporteur pour organiser une nouvelle livraison. Sans avis de passage sous 72h, merci de nous contacter, nous vous informerons du suivi de votre colis.